Qui sommes-nous ?premiers titres des Editions Bailly



Les éditions Bailly ont été fondées dans les années 60.

Antoine Bailly, instituteur et directeur d’école crée la collection « Mes carnets » avec la collaboration d’une équipe de professeurs.

Il veut des livrets pratiques regroupant l’ensemble des règles de base, il les veut également peu chers.

Les carnets Bailly sont nés.
Collection mes carnets aujourd'hui
Depuis le succès ne s’est pas démenti. Les carnets ont été mis à jour régulièrement, de nouveaux titres ont été publiés : carnets d'Anglais, d'Espagnol et deux titres pour les mathématiques.
Le nombre d'ouvrages reste limité, nous voulons rester fidèles à la philosophie d'origine : se concentrer sur les savoirs fondamentaux dans un domaine pour un prix très abordable. Nos carnets sont vendus dans les principales librairies (Gibert, Decitre, Fnac etc.) et par correspondance.

Les manuels sont préconisés par de nombreux établissements, du collège à l’enseignement supérieur, pour la préparation des concours, les remises à niveau.


Des élèves, des adultes ou des étudiants les utilisent pour revoir les règles essentielles.



Depuis 2008, nous proposons des marionnettes à mains après avoir repris l'activité de la société JCD.  Elles sont le fruit d'un travail de création et de fabrication de très grande qualité et surtout elles se révèlent très faciles à utiliser puisqu'elles sont à 5 doigts comme un gant et maniables comme la main. Les modèles sont nombreux et originaux.
marionnette main
Nous sommes convaincus plus que jamais de

l'intérêt pédagogique des marionnettes pour les enfants, les parents et les professionnels.


Leurs succès auprès des écoles maternelles, des médiathèques ou des crèches et les nombreux témoignages positifs nous le prouvent tous les jours.






Editions Bailly - 24, Chemin de Chazelles - 69230 Saint Genis Laval - Tél. 04 78 19 16 19 ou 33 4 78 19 16 19
Sarl au capital de 7.622 euros - Siren : 303954424